Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 07Article 547039

General News of Wednesday, 7 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun -France: voici les gabegies financières qui ont causé le rappel à Yaoundé d'Alfred Nguini

Rappelé il y a quelques mois à Yaoundé par le président Paul Biya, l'ancien ambassadeur du Cameroun à Paris accusait les membres du sérail de l’en vouloir, mais...

La théorie d'Alfred Nguini peut être vraie, mais les pratiques auxquelles lui-même se livrait ne sont pas de nature à le protéger. En effet, l'ancien ambassadeur est accusé par ses anciens services à Paris pour plusieurs dépenses incongrues surtout en ce qui concerne le recrutement de sa secrétaire particulière, Inalgo Da Silva, d’origine ivoirienne. Elle percevait un salaire en liquide de l’ordre de 5 000 euros, couvrant le loyer de son somptueux appartement de fonction, avoisinant les 3 000 euros.

D’après Jeune Afrique, Alfred Nguini aurait, par ailleurs, loué plusieurs appartements avec les fonds de l’ambassade. Des appartements situés dans les XVIe et VIIIe arrondissement de Paris. Ainsi qu’à Meudon-la-Forêt en plus de la résidence officielle de l’ambassadeur à Saint-Maur des Fossés, qu’il n’occupait pas. En mars 2019, après sa prise de fonction, le diplomate avait résidé plusieurs mois à l’hôtel du Collectionneur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter