Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 07Article 577897

Actualités of Sunday, 7 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Fame Ndongo humilié par Penda Ekoka

Fame Ndongo recadré par Penda Ekoka Fame Ndongo recadré par Penda Ekoka

Suite à la leçon de grammaire donnée il y 'a quelques jours par le ministre de l'Enseignement Supérieur, l'allié de Maurice Kamto estime que Fame Ndongo perd trop de temps dans les futilités.

Les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et leurs alliés ne donnent pas du répit à Fame Ndongo. Ce dimanche 7 mars encore, Christian Penda Ekoka vient de lui donner un soufflet. Dans une sortie qu'il a publié sur sa page Facebook, le coordonateur du Mouvement Agir ecrit: "
Si les responsables publics français perdaient autant de temps dans la syntaxe et la grammaire de leur langue, ils n'auraient pas d'infrastructures routières, ferroviaires, énergétiques, portuaires, sanitaires, etc. Ils n'auraient fabriqué ni voitures ni TGV. Ils seraient simplement sous-développés. Les Camerounais meurent de covid à un rythme accéléré, et un ministre - et pas le moindre- trouve le temps de disserter sur le trait d'union entre "mesures" et "barrières". Continuons à faire du pédantisme avec la langue des autres. De vrais illuminés", lache-t-il. Il faut noter qu'il y a quelques jours, le ministre de l'Enseignement Supérieur avait donné un cours magistral sur l'orthographe de mesure barrière. Fame Ndongo expliquait que cette expression ne doit pas contenir un trait d'union.

Rejoignez notre newsletter!