Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 23Article 529669

Actualités of Thursday, 23 July 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : Eneo recherche un cabinet pour améliorer son réseau

Eneo recherche un cabinet pour améliorer son réseau Eneo recherche un cabinet pour améliorer son réseau

Eneo Cameroon, distributeur exclusif de l’énergie électrique au Cameroun, recherche un bureau d’études techniques opérant principalement dans le segment des études des problématiques des réseaux de distribution moyenne et basse tension.

Le cabinet qui sera finalement retenu aura pour missions de : réaliser des études d’exécution techniques de différents projets?; mettre à jour les schémas des ouvrages de distribution?; normaliser les coûts des ouvrages des réseaux de distribution?; étudier la problématique des supports (bois, béton, métalliques, et autres matériaux) des réseaux de distribution, etc.

Avec la prorogation de sa concession par l’État du Cameroun jusqu’en 2031, explique Eneo, le volume des investissements va aller crescendo. Pour mieux répondre aux sollicitations grandissantes, la filiale camerounaise du fonds d’investissements britannique, Actis, a choisi de solliciter les services des bureaux d’études techniques camerounais pour l’assister dans ses missions. Le dépôt des offres se fera le 15 octobre 2019.

L’opérateur Eneo dessert environ 1,3 million de clients sur tout le territoire camerounais. Il réalise depuis quelques années son programme de remplacement de 90?000 poteaux bois. Mais, le concessionnaire est confronté à une pénurie résultant d’une rupture du flux d’approvisionnement des poteaux bois bruts provenant de la région du Nord-Ouest en crise sécuritaire, d’où provenaient environ 90% des poteaux bois.

À cause de la vétusté de son réseau, l’entreprise a déploré 5 décès et 15 blessés publics, du premier trimestre 2019 à 2020, du fait des poteaux en mauvais état.

Rejoignez notre newsletter!