Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 08Article 525826

Opinions of Wednesday, 8 July 2020

Journaliste: Jules MINTYA MEKONDAN

Cameroun : Ebolowa secouée par des sorciers, le préfet interpellé

Selon des sources proches des salons feutrés de la ville d'Ebolowa, capitale de la région du Sud,un fait divers deffraie la chronique et toutes les langues en parlent. Une plainte parvenue à notre rédaction laisse entendre que le nommé NDEMBA Arsène, agriculteur du village Zouameyong a saisi le préfet du département de la Mvila pour des faits de pratique de sorcellerie et, ses soupçons se porteraient directement sur la personne de AMVENE Petit Prince,qui lui aurait fait des menaces de mort.

Plus loin,dans l'exploitation du document dont connaissance a été faite, NDEMBA Arsène soupçonnerait également le nommé ZAME AMVENE James qui lui aurait aussi menacé de mort. Les faits se déroulent dans un petit village appelé Zouameyong à 7 kilomètres d'Ebolowa. En effet en date du 2 juillet 2020, NDEMBA Arsène est allé en forêt pour abattre un arbre dans l'intention de produire des planches mais une fois sur le site, il rencontrera l'opposition de son voisin AMVENE Petit Prince qui lui dira :<< Si tu abats cet arbre, je te tuerai en sorcellerie et je viendrai t'enterrer ici même ainsi que les deux personnes qui t'ont envoyé et, je mettrai une croix sur votre tombe commune à tous les trois >>.Le lendemain 3 juillet 2020, NDEMBA Arsène découvrira à proximité de l'arbre abattu la veille, une croix en bois plantée au sol, entourée des menottes et d'une petite machette fixée au sol.


Selon d'autres sources proches des présumés accusés, ces derniers font déjà l'objet d'une enquête dans les services de la gendarmerie nationale depuis le mois de mai dernier pour des faits de menaces de mort dans un autre dossier. Les prochains jours livreront certainement au vu et au su de tout le monde le ou les véritables auteurs de ces soient disant pratiques de sorcellerie.
Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter