Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 21Article 550666

Diasporian News of Wednesday, 21 October 2020

Source: cameroonvoice.com

Cameroun: ELECAM, taxée de délégation de la honte aux USA

En prélude à l'élection du 3 novembre prochain aux Etats-Unis d'Amérique, une délégation des officiels d'Election's Cameroon s'est déplacée pour l'Amérique à l'effet d'observer la tenue de cette échéance d'envergure.

C’est avec beaucoup d’étonnement que les Camerounais ont appris la nouvelle du départ imminent des représentants de l’organe en charge de la gestion des élections au Cameroun pour les Etats-Unis d’Amérique. C’est l’Ambassade d’Amérique au Cameroun qui a révélé l’information en communiquant sur la remise des visas à ces émissaires d’ELECAM.


La nouvelle a suscité une série d’interrogations en effet. Les Camerounais s’interrogent sur le rôle que cette institution camerounaise va véritablement jouer dans le processus électoral aux Etats-Unis d’Amérique. ELECAM a un éloquent palmarès dans des affaires de fraudes électorales. « Vraiment troublant et controversé !!! Les officiels du Cameroun Elecam qui ont engagé de faux observateurs Transparency international en prétendant qu’ils observaient leurs propres élections. Vous n’arrêterez jamais de nous choquer. Incroyable », a rappelé avec colère une internaute. Pendant l’élection présidentielle d’octobre 2018 qui a permis la réélection avec fraude de Paul Biya, parmi les sombres manœuvres qui avaient été élaborées pour assurer le passage en force de l’homme politique de 86 ans, il y a la présentation de faux observateurs de l’ONG Transparency international avec la complicité des responsables d’ELECAM.



D’aucuns ne voient en cette décision inédite qu’une plaisanterie des plus amusantes; tout en se félicitant que le rôle d’ELECAM n’aille pas plus loin que l’observation tant elle a plein de mauvaises leçons dans sa gibecière. ELECAM est surtout réputé pour être une unité d’ajustement des résultats en faveur du candidat Paul Biya. A ce demander donc ce que cette organisation, championne dans le faux, est allée faire en Amérique, on conclurait très vite qu’il s’agit d’une balade e santé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter