Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 17Article 535195

General News of Monday, 17 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Dr. Okala Ebode règle ses comptes au régime Biya (vidéo)

Contre vents et marées, le trésorier du MRC Okala Ebode a soutenu avec élégance sa thèse vendredi 14 août 2020. Après avoir tenu tête au gouvernement camerounais qui a tenté de plomber cette cérémonie, Okala Ebode règle ses comptes au régime sur les plateaux d’Equinoxe Télévision. Invité à se prononcer sur la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature, le cadre du MRC tacle violemment le régime avec preuve à l’appui.

« La justice au Cameroun n'est pas indépendante du fait de sa double dépendance (politico-administrative et financière). On en arrive à une justice qui n'est pas crédible. Il y a des exemples. Paul Chouta est en prison depuis plus d'un an dans une affaire où s'il était condamné il allait subir une peine de six mois. Ça met en cause ce fantasme de la crédibilité de la justice camerounaise. On ne peut pas avoir une cour d'appel dans la capitale, constituée de magistrats uniquement francophones et qui ne peuvent pas juger les Camerounais d'expression anglophone dans un contexte de violation d'une disposition constitutionnelle qui dit que le Cameroun est un pays bilingue, a-t-il déclaré avant de se moquer de Messanga Nyamding du RDPC. "Vous avez glissé vous vous êtes trompés ; peut-être volontairement comme c'est l'habitude pour vous au RDCP de tronquer la vérité".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter