Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560486

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: agenceecofin.com

Cameroun : Dangote Cement leader du marché local du ciment

La demande en ciment au Cameroun a crû de façon exponentielle au cours des derniers mois, à cause d’une augmentation des projets de construction particuliers et étatiques. Tout bénef pour les nombreux cimentiers présents sur le marché national, et notamment pour Dangote Cement qui a rendu publics les chiffres de son exercice sur les 3 premiers quarts de l’année 2020.

La filiale camerounaise du géant nigérian a déclaré avoir écoulé environ 1 million de tonnes de ciment de janvier à septembre, soit 18% de plus que sur la même période en 2019. Selon ses estimations, elle serait responsable de 39% des ventes globales qu’elle chiffre 2,6 millions de tonnes.

Si ces données semblent plausibles, tant les affaires de Dangote Cement se portent bien, elles sont toutefois difficilement vérifiables. On ne dispose en effet pas encore des bilans des autres producteurs, dont Cimencam, Cimaf, Medcem et Mira, ce qui retarde une analyse comparative.

À noter également que bien d’autres petits importateurs de ciment au Cameroun n’offrent pas de visibilité sur leurs ventes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter