Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 02Article 538945

General News of Wednesday, 2 September 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : Chantal Ayissi se moque de l’aide accordée à Marthe Zambo

Selon la chanteuse, la somme remis l’auteure du tube à succès « Avec toi » est minable. Le 21 août dernier, Marthe Zambo, souffrante d’une forme sévère de diabète, recevait une aide financière du gouvernement. Il s’agissait d’un appui pour la poursuite de ses soins. L’argent avait été remis par François Edimo, délégué régional des Arts et de la Culture pour le Littoral.

« Il faut arrêter ça d’utiliser les malheurs des gens »
Une semaine après ce geste cette aide du gouvernement, Chantal Ayissi a fait une publication sur compte Facebook. Dans son post, la chanteuse se moque de la somme d’argent remise à l’auteure du tube à succès « Avec toi ».

A lire aussi
Cameroun - Meurtres de gendarmes dans le Nord-Ouest/Habiba Issa Duala (Présidente du comité directeur de l'UPC): «Je déplore cet acte odieux»
« Aide du ministre 200 000 FCFA, pourquoi filmer pour que les gens pensent qu’elle a eu des millions ? Il faut dire la somme.» Écrit-elle. La danseuse exhorte le gouvernement de cesser d’utiliser les malheurs des artistes pour se faire de la publicité.


Honte au gouvernement


« Il faut arrêter ça d’utiliser les malheurs des gens. Vous filmez même pourquoi ? Honteux l’enveloppe d’aide du ministre de la culture 200 000 FCFA et vous filmez sans dire la sommes ??? Quand j’appelle certains personnes pour venir en aide à maman Marthe Zambo, ils me disent que le ministère a déjà donner l’argent, et je demande à maman Marthe Zambo elle m’a dit la vérité. 200 000 FCFA honte à vous », assène Chantal Ayissi.

Il faut dire que n’est pas la première aide du gouvernement à l’endroit de Marthe Zambo. L’année dernière, l’inspecteur No 1 du ministère de la Culture, avait rencontré l’artiste. Il lui avait a personnellement remis les enveloppes de secours dont le montant n’avait été révélé. Le représentant de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt en avait profité pour faire une évaluation de leur état de santé. Ceci afin de rendre compte à la plus haute hiérarchie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter