Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589741

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: lescoopsdafrique.com

Cameroun : Camwater traque des fraudeurs en col blanc dans la capitale

Un fonctionnaire de la police, propriétaire d'un bar-restaurant dénommé "Chez Celestine",au quartier "Lada 2" dans la zone Sud de la capitale politique du Cameroun,près de Nkol-Anga, dans l'arrondissement de Mfou, a été pris en flagrant délit d'approvisionnement d'eau distribuée sur le réseau Camwater à partir d'un raccordement en direct sur une installation répertoriée dans le système de la gestion clientèle.

L’opération menée mercredi,14 avril 2021 à Yaoundé et agglomération par Joseph Marie Bienvenu Eyafa;le Directeur Régional pour le Centre de la Cameroon Water Utilities Corporation a permis de mettre la main sur un policier-fraudeur qui a tenté en vain d’intimider la brigade de lutte contre la fraude hydraulique dans la ville de Yaoundé:”Ne me filmez pas. Je suis policier et notable à la chefferie. Je détiens toutes mes factures payées dans les caisses de la Camwater. Je ne suis pas n’importe qui. Je n’ai jamais volé. L’eau ne peut pas me dépasser à payer. Je vais d’ailleurs personnellement interpeler le garçon qui est venu me faire ce raccordement sans compteur”; ainsi s’adressait d’une voix tonitruante, le corps tremblant,”Dangote”,le propriétaire du Bar-restaurant baptisé “Chez Célestine”; au Directeur Régional de la Camwater pour le Centre, Joseph Marie Bienvenu Eyafa,

Le représentant de la Cameroon Water Utilities Corporation, une société à capital public, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière; conduisait personnellement les opérations de lutte contre la fraude hydraulique, avec en toile de fond, la sensibilisation des usagers de l’eau, la mise en garde sur les méfaits du vol de l’énergie hydraulique et les peines encourues pour les consommateurs véreux.



Après le quartier “Lada 2”, la brigade de la Camwater a fait escale au lieu dit carrefour “MBUN”. Ici, la fraude hydraulique figure en bonne place: duplex, villas, laveries, chantiers …ont vu leurs installations frauduleuses

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter