Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 15Article 520603

General News of Monday, 15 June 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun: Cabral Libii courtise Modestine Tchatchouang Yonzou


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le député à l’Assemblée nationale du Cameroun se dit séduit par des mots réguliers que lui adresse, l’activiste Modestine Tchatchouang Yonzou, basée en Europe.

Dans une lettre relayée sur ses pages web, et dont l’entête est «?Encouragements au Dr Modestine Tchatchouang Yonzou?», Cabral Libii écrit : «?Chère dame, je lis régulièrement avec intérêt vos publications relatives à la situation sociopolitique de notre pays depuis de nombreuses années. Même si nous n’avons pas toujours eu en partage les mêmes opinions ou les mêmes préférences politiques, je salue votre liberté de ton, votre pugnacité et surtout le courage dont vous faites montre pour défendre vos idées dans un environnement politique où les femmes doivent encore faire face à moult contraintes?».

Comme dans un lai, le président du PCRN poursuit : «?Votre cursus intellectuel consistant et surtout votre fine appréhension du Cameroun vous permettent certainement de faire des radioscopies régulières et sans effort de notre pays. Je suis également saisi ces derniers temps dans vos textes courageux, de vous voir apprécier les efforts et stratégies que nous mettons sur pied au PCRN, pour améliorer le niveau de conscience politique de nos compatriotes en vue de l’alternance. Connaissant votre indépendance d’esprit et votre rigueur scientifique, nous considérons ces appréciations objectives et sincères?», argumente-t-il, tout en rassurant de l’écart presque inexistant entre le combat de son destinataire, et sa formation politique : «?le combat que vous menez sans relâche pour libérer nos compatriotes, contre vents et marées, de leurs blocages et leurs "sorties de piste" du chemin sûr qui mène vers l’alternance que nous appelons de tous nos vœux?».



«?Dr Modestine, fille de la république?», chérit-il, «?un talent comme le vôtre est précieux pour notre pays. Le Cameroun se reconstruira avec des esprits éveillés et courageux comme le vôtre, ou bien, il ne se reconstruira pas !?», lit-on dans la lettre de Cabral Libii adressée Modestine Tchatchouang Yonzou.

En guise de conclusion, Cabral Libii invite la jeune dame à poursuivre sans relâche, animer le débat sur la scène politique quelques soit le sujet : «?Je vous exhorte de votre posture d’intellectuelle d’une objectivité parfois caustique et tranchante, à continuer de contribuer au débat citoyen et politique, y compris sur des sujets difficiles... Une société sans critique constructive arrête de progresser. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne santé et bon vent dans vos intenses activités intellectuelles, professionnelles et projets personnels?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter