Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 537994

General News of Friday, 28 August 2020

Source: journaldu cameroun

Cameroun : CAMWATER explique les coupures d’eau à Douala et Yaoundé

Des travaux sur le réseau de distribution sont à l’origine de la rupture de la fourniture d’eau. L’entreprise n’évoque pas de date de retour à la normale pour la ville de Yaoundé.
Plus d’une semaine après la rupture de la fourniture d’eau courante, la Cameroon Water Utilities (CAMWATER) sort enfin de son silence pour expliquer cette crise.

D’après des communiqués rendus publics par l’entreprise de fourniture d’eau, ce sont des travaux dans les villes de Douala et Yaoundé qui ont provoqué ces ruptures.

A Yaoundé, CAMWATER évoque « des travaux de déplacement de la conduite DN 600 effectués par l’entreprise GMC S.A sous traitant de la Mairie de la ville de Yaoundé (Maître d’ouvrage) dans le cadre du PADDY 2 au lieu dit Marché charbon à Mokolo ». Plusieurs quartiers la capitale sont privés d’eau depuis des semaines déjà. Le communiqué du 25 août de CAMWATER ne donne pas de date de retour à la normale.

A Douala, il s’agit « d’importants travaux programmés d’entretient des ouvrages de production dans les stations de Japoma et Yato ». Ceux-ci vont provoquer des perturbations dans la ville jusqu’au 31 aout.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter