Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548833

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Célestin Djamen ne nie pas sa collaboration avec le régime

Aperçu hier aux côtés de Dion Ngute lors d’une visite au port de Douala, Célestin Djamen, secrétaire National aux Droits de l'Homme et à la Gouvernance du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) a évoqué le sujet dans une récente publication.

L’élément incontrôlable du MRC ne nie pas sa collaboration avec le régime de Biya. Il estime que pour la construction du Cameroun, il est nécessaire de se mettre d’accord sur certains points.


« La paix pour un pays comme le nôtre requiert un cœur patriote et un esprit chevaleresque. Elle ne pourra être atteinte que lorsqu'en chaque Camerounais le pouvoir de l'Amour aura remplacé l'amour du pouvoir et que la tolérance aura enseveli l'intolérance partisane tous azimuts », a-t-il déclaré avant d’avouer ses véritables intentions, celles de créer un pont entre les partis politiques.
« Il y a plus d'intérêt pour l'avenir de notre pays, à construire des ponts qu'à construire des murs entre les diverses formations politiques, notamment de l'opposition. Il existe des questions essentielles à propos desquelles tout clivage partisan doit disparaître », a-t-il ajouté.

Celestin Djamen met à nu les plans de Kamto

Contre toute attente, la première réponse aux menaces de Me Robert Amsterdam vient du MRC. C’est un cadre du parti de Maurice Kamto qui a violemment insulté l’avocat américain en mondovision. Célestin Djamen sape désormais la lutte de son parti en s’attaquant à l’avocat choisi par ce dernier pour défendre les centaines de manifestants arrêtés le 22 septembre 2020. Le MRC a commis une grosse erreur en recrutant Me Amsterdam selon Djamen.


« Le MRC en recrutant cet avocat américain a fait une erreur parce qu'il a recruté un avocat idiot. De quel droit il se permet de donner des ordres à un peuple ? Est ce qu'il a contrôlé ce que ces frères américains font en Israël, en Palestine, en Afghanistan ? De quel droit ce monsieur se permet de donner des leçons aux Camerounais. Il faut respecter le peuple camerounais. S'il y avait à choisir un avocat, j'aurais choisi un avocat proche du MRC parce que je les ai fréquentés. Ils sont beaucoup meilleurs que ces Américains qui viennent donner des leçons au Cameroun. Est-ce que l'Amérique est un peuple exemplaire pour donner des leçons au Peuple camerounais ? On n'avait pas besoin de lui, pas plus qu'on n'avait pas besoin de M. Dupont Moretti. Nous avons des avocats d'exception au Cameroun(...) Je demande en mondovision à monsieur Amsterdam d'arrêter ces stupidités, ces inepties. Même la loi américaine ne lui donne aucun droit d'empêcher quelqu'un s'il veut voyager d'entrer aux Etats Unis », a-t-il déclaré sur les plateaux d’Info Tv.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter