Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544783

General News of Monday, 28 September 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun: Bolloré s'attaque à l’université de Douala

Les filiales de Bolloré Transport & Logistics dont Camrail, SEPBC, Bollore Transport & Logistics Cameroun ont procédé à la rénovation de l’amphithéâtre 100 de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’université de Douala.

Les travaux de rénovation ont consisté au carrelage du sol, renouvellement de la peinture des murs, à la pose de baies vitrées, la réfection de l’étanchéité de la toiture, la réfection des circuits électriques, le ponçage et le vernissage des tables-bancs, a appris lebledparle.com des sources médiatiques.

Selon le directeur régional golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics basé au Cameroun,?beaucoup de leurs collaborateurs ont été formés dans cette «?prestigieuse école?». Du coup, pour lui ces structures de formation peuvent les «?aider demain à rebondir. C’est pourquoi modestement nous avons rénové cet amphi 100 de l’Essec. Nous avons donné avec le cœur et nous continuerons à le faire. C’est le début d’une longue collaboration?» a justifié Mohamed Diop.

De sources internes à notre confrère Investir au Cameroun, cette collaboration, devrait donner lieu à la signature d’une convention de partenariat entre la multinationale et l’institution universitaire. Ce partenariat devrait notamment se matérialiser par l’accueil en stage, dans les multiples filiales du groupe, des étudiants de l’Essec de Douala. «?Il n’est pas exclu que la multinationale accompagne, par ailleurs, l’université de Douala dans la construction des infrastructures d’accueil. Il faut dire que l’amélioration des conditions d’apprentissage est un des axes majeurs de la politique de mécénat du groupe Bolloré en faveur de l’éducation des jeunes?», formule notre confrère.

Notons que malgré la pandémie de Covid-19, le groupe Bolloré a tenu à organiser son «?Marathon Day?». Bien que virtuelle cette année, cette «?course solidaire?», qui réunit au mois de septembre l’ensemble des collaborateurs de la multinationale à travers le monde, a permis de récolter environ 28 millions de FCFA au bénéfice d’une association caritative. Et comme à l’accoutumée, elle a également donné lieu à des «?actions sociales?».

Pour cette 5e édition du «?Marathon Day?», le consortium Kribi Conteneurs Terminal (KTC), constitué d’un groupe d’actionnaires camerounais, de Bolloré, de CMA-CGM, de CHEC, s’est également joint à l’aventure.

Le concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi a fait construire un forage d’eau à pompe manuelle à l’école publique d’Eboundja, située à 15 km du port. Une réalisation dont vont bénéficier les 240 élèves de l’école et plus de 500 habitants du village Eboundja.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter