Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555289

General News of Wednesday, 11 November 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : Beti Assomo partage le quotidien des militaires blessés du NOSO

Joseph Beti Assomo s’est rendu à l’hôpital de la garnison militaire de Douala où sont internés de nombreux soldats blessés.
De retour de Kumba (Sud-Ouest), le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a fait une escale, ce 10 novembre 2020, à la garnison militaire de Douala où il a rendu une visite de réconfort aux soldats blessés dans le conflit qui oppose l’armée aux milices séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«Notre souhait est que les intéressés puissent se rétablir rapidement. Que le haut commandement militaire examine de manière personnelle et particulière la situation physique de chacun d’entre eux pour pouvoir les replacer à des postes de travail, à des emplois, tenant compte de leur diminution physique», a déclaré le MINDEF dans un reportage diffusé au journal de 20H d’Equinoxe TV, ce 10 novembre 2020.

Pour les cas les plus critiques, le MINDEF a prescrit une prise en charge appropriée. «C’est le cas de deux personnels qui ont pris des plombs dans la tête. Nous avons vu leur état physique. Les médecins pensent qu’il faudrait regarder vers des plateaux techniques plus indiqués ailleurs qu’au Cameroun. Des diligences nécessaires vont être faites», a rassuré Joseph Beti Assomo.

Le ministre de la Défense a également saisi cette occasion pour féliciter le personnel soignant de l’hôpital de la garnison militaire de Douala pour «son dévouement et son professionnalisme au service des militaires et des populations civiles».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter