Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526144

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : Atanga Nji sort des bois et fait des révélations sur Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans un long texte publié dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 9 juillet 2020, le ministre de l’Administration Territoriale célèbre le chef de l’Etat pour sa gestion de la pandémie de Covid-19.
La gestion de la pandémie de Coronavirus, qui sévit au Cameroun depuis le mois de mars 2020, est le prétexte choisi par le ministre de l’Administration Territoriale, pour magnifier les actions du chef de l’Etat contre cette terrible maladie.

«La gestion de la pandémie de Covid-19 a, une fois de plus, démontrer que S.E. Paul Biya est un homme d’Etat de dimension exceptionnelle dans le monde», écrit Paul Atanga Nji.

Pour le MINAT, S.E. Paul Biya a bâti la riposte du Cameroun contre le Covid-19 sur la prudence, l’action et l’efficacité. «Comparaison n’est pas raison, mais il faut dire que le Chef de l’Etat camerounais avait vite perçu la riposte contre le Covid-19 autrement. Copier ce que font les autres est contre-productif, car si vous n’avez pas les mêmes moyens, vous ne pouvez pas aborder les problèmes de la même manière. C’est le bon sens qui le commande. L’approche graduelle de S.E. Paul Biya a été bien réfléchie. Il était question de trouver le juste milieu entre la riposte contre le Covid-19 et la poursuite des activités essentielles pour éviter une paralysie qui, à terme, deviendrait préjudiciable à l’Etat au plan économique et social».

Après avoir saisi la complexité du problème, poursuit Atanga Nji, S.E. Paul Biya a validé des mesures salutaires qui sont mises en œuvre par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Des mesures qui portent leurs fruits. «Résultat probant Après 100 jours de riposte, le Cameroun compte environ 13 400 cas positifs, plus de 10 000 guéris et environ 300 décès, soit un taux de létalité de 2%. Le taux de guérison dépasse désormais les 80%», soutient le membre du gouvernement.

Malgré ces efforts, si le chef de l’Etat demande aux camerounais de rester mobilisés, «son expérience nous enseigne que dans la gestion des crises, il faut être courageux, modeste et prudent. En outre, parler quand c’est nécessaire. C’est ce que le Chef de l’Etat a fait en s’adressant à ses compatriotes le 19 mai 2020. C’est cela La Force de l’expérience. La gesticulation, la surenchère, les excès verbaux n’existent pas dans le registre du Promoteur du Renouveau National qui plus que jamais est au cœur de l’action».

«De nombreux événements dans la vie de notre nation ont donné raison à S.E. Paul Biya. Chaque Camerounais gagnerait à être à l’école du Chef de l’Etat qui, en réalité, est l’Ecole de la vie. La riposte contre le Covid-19 est une belle illustration que S.E. Paul Biya Est un Homme d’Etat dont l’objectif majeur est d’atteindre les buts qu’il s’est fixés. En aucun cas, le promoteur du Renouveau National ne sera du côté des illusionnistes qui prennent plaisir à courir derrière le vent tout en sachant qu’ils ne l’attraperont jamais. Le Covid-19 nous enseigne plus d’humilité et de modestie dans nos démarches et déclarations. Le Cameroun sous la très haute Impulsion de S.E. Paul Biya, fera peut-être école dans la gestion du Covid-19 comme il l’a fait autrefois dans la gestion du conflit de Bakassi. Et l’histoire retiendra», affirme le ministre Atanga Nji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter