Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 13Article 541225

General News of Sunday, 13 September 2020

Source: koaci.com

Cameroun : 6 morts dans un nouvel attentat suicide de Boko Haram

6 morts dans un nouvel attentat suicide de Boko Haram 6 morts dans un nouvel attentat suicide de Boko Haram

À l’Extrême-Nord du Cameroun, l’explosion d’un kamikaze a fait 6 morts cette fin de semaine. Cet acte attribué à Boko Haram survient dans un contexte de recrudescence des attaques du mouvement terroriste.


« Dans la nuit de vendredi, une jeune dame portant un engin explosif sous son voile s’est mêlée à la foule dans un camp de déplacés de Zeleved. Et, a déclenché sa bombe », témoigne Salamatou Adama, de la chefferie de Zeleved.


« L’impact de l’explosion a causé la mort de cinq personnes sur place. Parmi celles-ci, le chef du camp et la kamikaze », va-t-elle poursuivre.

Quatre autres personnes ont été blessées. Et, l’une d’elle rendra l’âme plus tard en soins intensifs. Portant à six, le nombre de personnes tuées.

L’attaque qui n’a pas été revendiquée est attribuée à Boko Haram. Le groupe terroriste sévit dans la région depuis 2014.

La faction dirigée par Abou Moussa al-Bernaoui. Elle est accusée d’être particulièrement active dans la zone du Lac Tchad et ses environs.


Mercredi, sept enfants ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une grenade à Talakachi, une localité du Mayo-Sava.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter