Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507568

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : 15 centres de contrôle technique automobile suspendus

Le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé, vient de suspendre pour une période d’un mois, 15 centres de contrôle technique des véhicules. À en croire ce membre du gouvernement, ces entreprises, qui sont au cœur de la stratégie gouvernementale de la sécurité routière, sont coupables de non-respect de leurs cahiers de charges.

Parmi les centres de contrôle technique automobile suspendus, l’on retrouve pratiquement tous les leaders de ce marché, notamment WCI, la toute première entreprise montée au Cameroun dans le secteur du contrôle technique des véhicules.

Structures privées chargées d’ausculter les véhicules pour en déceler les défaillances les plus graves, les centres de contrôle technique automobile sont très rapidement devenus le terreau de pratiques très peu éthiques.

À en croire divers témoignages, de nombreux automobilistes s’y font de plus en plus délivrer des certificats de visite technique, sans avoir préalablement fait passer leurs véhicules au scanner.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter