Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 13Article 504931

General News of Monday, 13 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroon Survival : la crédibilité de l’opération remise en cause par de nouvelles révélations

Les fonds de la collecte initiée par Maurice Kamto logeraient dans les comptes d’une personne physique. Il s’agirait de ceux de Henri Djoko le représentant Europe du MRC. Problème, ce militant du MRC fait objet de condamnation par la justice française. Il lui est interdit la gestion d’entreprise sur le territoire français.


C’est désormais l’argument que tiennent les détracteurs du MRC pour abattre le projet de Maurice Kamto. Henri Djoki a de son côté publié une note dans laquelle il nie être lié à la gestion des fonds en question. Il ne donne cependant aucune information sur son compte bancaire qui serait utilisé pour l’opération.


« Je ne suis associé ni directement, ni indirectement à la gestion des fonds qui révèlent d’une organisation spécialement dédiée à cette initiative », a-t-il déclaré.

Camerounweb vous propose la Réplique de l’activiste Chancelle Leontine sur la question

Il faut dire à Henri Djoko le représentant Europe du MRC et le détenteur du compte bancaire logé à la cici de Strasbourg et où ceux qui veulent contribuer par virement bancaire peuvent envoyer les ronds, que les fonds publics d'une prétendue "association humanitaire, sans statuts, sans membres, sans bureau exécutif, sans siège social, sans autorisation, ces fonds ne peuvent pas se retrouver dans son compte personnel et il croit que je vais laisser passer ça comme ça ??.
Un communiqué antidaté ne saurait venir remettre en cause ma dénonciation de ce jour sur l'utilisation du compte bancaire personnel d'un individu qui est interdit d'activités en Europe par une décision de tribunal pour recueillir les fonds d'une prétendue association .
Jusqu'au bout je me battrais contre ceux qui veulent s'enrichir sur la soif de changement du peuple camerounais.

Vous ne ferez pas du coronavirus un fonds de commerce et encore moins un argument ou un programme politique. Du moins tant que je suis debout vous me trouverez sur votre chemin.


Le dossier complet de votre "casse du siècle" via le site internet de Cameroon-survival est déjà sur la table de la cnil, même 1 euro vous n'allez pas manger dans le fond là, soit vous remettez ça à l'état du cameroun qui est le seul garant du peuple camerounais, soit ça va finir dans les caisses du trésor français.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter