Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 08Article 511102

General News of Friday, 8 May 2020

Source: lebledparle.com

Cameroon Survival de Kamto: Penda Ekoka saisit le ministre de la justice

Le président du comité de gestion de l'initiative Survie Cameroun-Surival Initiative a saisi le ministre de la justice garde des sceaux ce jour pour une éventuelle distribution de matériel anti covid-19 à destination des prisons et des prisonniers.


« Le Bureau du Porte-parole de Maurice KAMTO vient d'être informé de ce que Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) a déposé ce jour un courrier au Ministre d'État, Ministre de la Justice Garde des Sceaux relatif à un don de matériel anti Covid-19 à destination des prisons et des prisonniers du Cameroun », écrit Olivier Bibou Nissack sur Facebook.

Les camerounais sur la toile saluent l’initiative, mais son dubitatifs en ce qui concerne l’acceptation de cette requête par le ministère, tutelle des prisons au Cameroun, étant entendu que le ministre de la santé, Manaouda Malachie a refusé le don de Maurice Kamto, via le fonds SCSI la semaine dernière.

Au journal de 20h sur les antennes d’Equinoxe TV, le président du comité de gestion du fonds SCSI s’est montré optimiste sur une éventuelle acceptation de la part de Laurent Esso, contrairement à son collègue du ministère de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji. Christian Penda Ekoka estime que le garde des sceaux a le sens élevé de l’Etat et vu le risque de contamination dans les prisons, ne peut pas refuser.

Affaire à suivre !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter