Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 09Article 504358

General News of Thursday, 9 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroon Survival de Kamto: Penda Ekoka remet Atanga Nji à sa place

Face aux menaces du ministre Atanga Nji contre l'initiative Survie Cameroon Survival Initiative de Kamto, l'économiste Penda Ekoka qui est en charge de la gestion des fonds a aussitôt réagi. Condamnant les propos du ministre, il accuse le régime Biya de négligence face à une crise sanitaire qui décime sans pitié la population mondiale.

"J'ai le le sentiment que ce régime ne réalise pas la gravité de la situation. C'est soit l'inconscience soit l'incapacité, les deux conduisant à la même conclusion. Nous ne sommes qu'au début du cycle de la pandémie, l'expérience des pays pleinement affectés indiquent qu'il faudrait s'attendre à une hécatombe, si des mesures appropriées ne sont pas prises ni pour la prévention de la propagation du virus ni pour le traitement des sujets contaminés détectés", a-t-il déclaré tout en appelant les camerounais à oeuvrer à sauver les compatriotes

Voici l'intégralité du communiqué de Penda Ekoka

Dans un communiqué daté d'hier, 07 avril 2020, le ministre de l'Administration Territoriale interdit le déploiement de l'initiative de solidarité populaire et non partisane " SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE (SCSI), visant à porter secours à nos compatriotes affectés ou susceptibles de l'être par le coronavirus.


Il s'agit d'une exigence de responsabilité publique qui impose de porter assistance à des personnes en danger. Parce qu'il n'y a plus de partis politiques dans la guerre contre l'ennemi, nous avons tendu la main au gouvernement pour travailler ensemble, comme l'attestent l'organigramme posté sur le site de SCSI et les correspondances adressées aux administrations.



J'ai le le sentiment que ce régime ne réalise pas la gravité de la situation. C'est soit l'inconscience soit l'incapacité, les deux conduisant à la même conclusion. Nous ne sommes qu'au début du cycle de la pandémie, l'expérience des pays pleinement affectés indiquent qu'il faudrait s'attendre à une hécatombe, si des mesures appropriées ne sont pas prises ni pour la prévention de la propagation du virus ni pour le traitement des sujets contaminés détectés.



Je vous remercie une fois encore pour cet élan de solidarité exceptionnel, manifesté de toutes parts et de tous bords. Vous montrez clairement ainsi que vous avez compris le sens et la portée de cette initiative. Je vous exhorte par conséquent à rester sereins solidaires et mobilisés, et à maintenir tendue la chaîne de solidarité. Nous n'allons pas déserter le champ de bataille. Nous continuons le combat pour sauver la vie de nos compatriotes. Les fonds collectés sont en sécurité malgré les menaces du MINAT. Restons debout et mobilisés. Le prof. Maurice KAMTO s'adresse à vous dans les heures qui suivent.

Christian PENDA EKOKA

Président du Management Committee SCSI,"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter