Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 29Article 508771

General News of Wednesday, 29 April 2020

Source: Cameroon Info

Cameroon Survival de Kamto: Atanga Nji persiste et signe !

Le membre du gouvernement se dit déterminé à mettre un terme à la collecte de fonds initiée par Maurice Kamto dans le cadre de la riposte au Coronavirus.
Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, a procédé le mardi 28 avril 2020 à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, à la cérémonie de lancement de la distribution du don en matériel du Président Paul Biya, d’une valeur de 2 milliards de FCFA.

Des équipements constitués de savon de lessive, masques de protection et chirurgicaux, seaux de ménage, bidons, lave-main, kits de tests de dépistage et appareils d’assistance respiratoire; le tout destiné à la lutte contre le COVID-19 dans les 360 arrondissements du pays.

Interrogé sur le sujet, le MINAT en a profité pour réitérer sa détermination à stopper l’initiative ‘‘Survie-Cameroun’’ de Maurice Kamto, qui vise à récolter des fonds pour la lutte contre la pandémie.

«J’ai pris des mesures pour interdire cette initiative, ça reste interdit et ils (MRC) ne vont pas prospérer dans le sens des activités illégales tant que le Cameroun demeure un Etat de droit et tant que je suis au MINAT», a prévenu M. Atanga Nji.

«Vous avez vu les autres partis politiques qui ont accepté de travailler avec le gouvernement, donc la porte est ouverte. Mais tout doit se faire dans le cadre légal», a-t-il insisté.

Se basant sur une loi de 1983, le patron de l’intérieur a interdit l’initiative ‘‘Survie-Cameroun’’, au motif qu’elle est illégale.

Face à l’entêtement de l’opposant Kamto et de ses partisans, le ministre de l’Administration Territoriale a d’abord exigé la fermeture du compte ouvert pour cette opération auprès d’Afriland First Bank. Il a ensuite exhorté son collègue des Finances à faire ouvrir une enquête par l’Agence Nationale d’Investigation financière (ANIF) sur l’origine des fonds déjà collectés. Il y a quelques jours, Paul Atanga Nji a saisi les compagnies de téléphonie MTN Cameroon et Orange Cameroun, afin de bloquer les opérations de transfert d’argent par mobile de cette initiative.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter