Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 26Article 508006

General News of Sunday, 26 April 2020

Source: Cameroon Info

Cameroon-Survival : Orange Cameroun va subir la foudre des millions de Camerounais

Le note du président du Management Committee de ce programme, Christian Penda Ekoka, invite par ailleurs Orange Cameroon à faire de même.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a obtenu le déblocage par MTN Cameroon du compte MoMo de son programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI), lequel a été mis sur pied dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Une note du président du Management Committee de ce programme, Christian Penda Ekoka, confirme cette information, mais regrette qu’Orange Cameroon maintienne le blocage de son compte Orange Money.

«Suite à nos différentes actions, nous informons le public que MTN Cameroun a levé le blocage de notre compte. Nous invitons Orange Cameroun à faire de même, car il est incompréhensible que soient ainsi illégalement bloqués les dons des Camerounais destinés à porter secours à leurs compatriotes en détresse face COVID19», informe l'allié du MRC.

En effet, une lettre du directeur général par intérim de MTN Cameroon, Alain Nono, avait été adressée le 23 avril 2020 à Maurice Kamto, pour l'informer de la levée de la suspension dudit compte. Cette situation qui a contribué à crisper les rapports entre l'entreprise de téléphonie et son client, est la résultante de facteurs exogènes, a reconnu le directeur général par intérim de MTN Cameroon.

«Nous voulons porter à votre attention que nous avons suspendu les transactions dans votre compte à la demande d'une autorité en charge de la surveillance épidémiologique des transactions financières», révèle-t-il, en précisant que le compte a été réhabilité après échéance du délai de suspension, qui n'est pourtant pas spécifié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter