Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508402

General News of Monday, 27 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroon-Survival : Atanga Nji ménace MTN Cameroun et Orange Cameroun

Résolument décidé à stopper l’initiative ‘Survie Cameroon-Survival Initiative’ de Maurice Kamto, Paul Atanga Nji opte désormais pour la menace. Le ministre de l’administration vient d’envoyer des courriers avec des menaces non voilées à MTN Cameroun et Orange Cameroun. Les deux opérateurs de téléphonie mobile sont sommés de clôturer les comptes de l’opération ‘Survie Cameroon-Survival Initiative’ et de geler les fonds.
A défaut, ils seront considérés comme co-auteurs de l’opération jugée illégale par le Minat.


Camerounweb vous propose l’intégralité le note du Minat

J'ai l'honneur de vous demander de procéder sans tarder à la clôture du compte (Mobile money) ouvert par l'association illégale dénommée 'Survie Cameroon-Survival Initiative" en vue de la collecte de l'épargne publique prétendument destinée à la lutte contre le Covid-19, sans autorisation préalable du Minat/
Ma démarche est motivée par les raisons suivantes :
1 Le Minat qui assure la tutelle des partis politiques et associations n'a pas connaissance de l'existence d'une association dénommé "Survie Cameroon-Survival Initiative" dans ses resgistres
Conformément aux dispositions de la loi n° 83/002 du 21 juillet 1983 et de son décret d'application n°85/1131 du 14 aout 1985, l'appel à la générosité publique pour quelque raison que ce soit doit être autorisé par le Minat

2 Selon la loi N°90/056 du 19 décembre 1990 relative aux partis politiques (art 10), il est formellement interdit à un parti politique de recevoir des fonds de l'extérieur.
Par ailleurs, je relève à votre attention qu'en maintenant actif ledit compte, vous êtes susceptible d'être considéré comme co-acteur ou complice de cette activité illégale.
Au régard de ce qui précède, je vous saurai gré de clôturer ce compte et de geler les fonds qui s'y trouvent en attendant l'aboutissement des enquêtes déjà ouvertes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter