Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 554941

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: tgv de l'info

Cambriolage du domicile de Paul Chouta: voici ce qui s'est passé

Ce lundi 9 novembre 2020, dans l'après-midi, des individus non identifiés ont pénètré dans la bâtisse abritant l'appartement du célèbre journaliste et lanceur d'alerte Paul CHOUTA à Yaoundé. Porte défoncée, téléviseur, ordinateur portable, effets personnels emportés.

Selon les témoignages d'une voisine, des individus frappaient avec insistance à son portail qui est juste après celui de Paul. Elle répond en demandant de qui il s'agissait. Ils vont rétorquer en se présentant comme des câbleurs et qu'ils sont là pour vérifier les images. La dame vas s'abstenir d'ouvrir son portail à cet instant là tout en précisant qu'elle n'a pas de problème d'images. Quelques minutes plus tard, elle va s'orienter au portillon qui mène chez Paul CHOUTA pour laisser la facture d'eau. Net à l'entrée, elle sera dissuadée par une dame qui portait un bébé. Elle retourne donc chez elle sans toutefois soupçonner ni imaginer quoique ce soit. La même visionne à Paul rapporte qu'elle a également perçu à distance une autre dame placée à l'entrée qui mène à la rue qui va chez le web journaliste.

Personne n'étant chez Paul CHOUTA au moment du forfait, c'est au retour que sa compagne se rend compte des dégâts causés. Les deux autres voisins qui partagent le même camp que le lanceur d'alerte affirment n'avoir rien vu ni entendu et qu'ils étaient hors du camp pendant une période.

Qui a pu commetre un tel acte sans être vu ? Pourquoi uniquement l'appartement de CHOUTA qui a été ciblée ? Rappelons qu'il y a quelques mois, la compagne de Paul CHOUTA se faisait agresser, son téléphone emporté et l'argent emporté.
Seule une enquête approfondie pourra élucider cet acte loin d'être un acte isolé, surtout au vu de la montée du grand banditisme qui sévit dans la capitale politique camerounaise cette fin d'année.

Un autre coup dur pour Paul CHOUTA qui croupit derrière les barreaux depuis 18 mois en attente de jugement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter