Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586462

General News of Tuesday, 6 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Calixte Beyala traite Patrice Nganang d’écrivaillion

La lauréate du Grand Prix littéraire d’Afrique noire pense que l’auteur de Temps de chien est un écrivain indigne qui ne respecte pas les femmes. Voici sa sortie musclée.


L'écrivaillon syphilitique qui m'attaque depuis 20 ans renie son œuvre ! Qui n'a pas vu ses textes contre moi, ses injures ? Et cela fait 20 ans que cela dure sans que jamais, je ne l'ai attaqué ! Patrick Mballa l'archive du Cameroun es-tu présent ? Peux-tu lui sortir ses autres œuvres et encore récemment comment il faisait passer auprès du public le coaccusé de Paul Chouta pour mon amant, un certain bonhomme qui a passé son temps à menacer de me violer pour rien, pendant des mois ? Contrairement à Chouta, il a demandé réellement pardon et comparait aussi... Sans plus insulter personne, ni que sa communauté ne s'en vienne me menacer.

Pouvez-vous lui rappeler ses injures l'année dernière le 14 juillet ? Pouvez-vous lui rappeler encore ses injures où je me défends contre une agression sexuelle, agression qui le fait se marrer avec ses frères ? Un écrivaillon indigne dont je ne m'abaisserais pas à prononcer le nom. Qu'il ne s'inquiète pas, la terre entière a son œuvre !

Comment expliquer qu'un soi-disant écrivain agresse tant les autres ? Depuis l'historien Achille Mbembe, Eléonora Miano, moi et tous les autres, exception faite de la nouvelle qu'il espère sans doute intégrer dans son combat nauséabond, rétrograde, fasciste et anti tout ce qui n'est pas de sa tribu ?

PS : ce n'est pas celui qui fait le plus du bruit qui est le plus efficace ! Et l'Amérique ne sera jamais fière de ce type, l'Amérique pays des droits à la différence et au respect de la femme ! Bises à tous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter