Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 536080

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii vient de découvrir un scandale foncier à Ngan'ha (Adamaoua)

Le président national de PRCN et député à l'Assemblée nationale vient de faire cette découverte à l'issue d'une tournée qui l'a conduit dans la localité.

'La Réforme foncière consacrant la propriété coutumière des natifs et la gratuité du titre foncier est une urgence au Cameroun. Pendant que la vallée du Ntem défraie la chronique, j'ai découvert, à la faveur d'une descente politique dans la commune de Ngan'ha dans le Département de la Vinaa dans l'Adamaoua, une situation que les locaux qualifient de scandale foncier dans le village Awa', écrit le président du PCRN sur sa page Facebook.

'Une société agricole, SOPROICAM dirigée par M. DIFFO, tente d'acquérir depuis 7 ans, 2000 hectares pour exploitation agricole. Une contestation portée par l'artiste comédien NANA ISMAILA (Nana Ardot) qui a par ailleurs essuyé un procès pendant 4 ans pour dénonciation mensongère, a abouti à une suspension de la concession par le Ministre des Domaines pour investigations (pièce jointe) depuis 2016. Malgré cela, rien de concret n'a abouti. L'entreprise occupe toujours les espaces des espaces agricoles et pâturage illégalement devant des populations désemparés, et les autorités locales falsifient toujours les conclusions. Il est encore temps !!!', ajoute -t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter