Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 02Article 599722

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

'Cabral Libii que je connais n'acceptera jamais une nomination de Biya'

Cabral ne serait pas intéressé par un poste ministériel Cabral ne serait pas intéressé par un poste ministériel

•Selon un proche collaborateur de Libii, ce dernier n'est pas intéressé par un poste ministériel.

•Ce qui n'est pas le cas de Kamto, selon M. Messey.

•Messey affirme par ailleurs que le président du MRC allait mourir de faim, s'il n'avait pas été nommé ministre.


Fritz Frantz Messey, un très proche collaborateur de Cabral Libii vient de faire une publication dans laquelle il déclare de Cabral Libii n'acceptera jamais un poste ministériel comme l'a fait Maurice Kamto il y a quelques années. Et pourtant, Libii lui-même a fait il y a quelques semaines, une publication dans laquelle il semblait s'annoncer dans le prochain gouvernement camerounais.

'Cabral Libii que je connais n'acceptera jamais un poste de ministre délégué et n'acceptera jamais une nomination de Paul Biya comme membre du gouvernement', écrit ce propagandiste du PCRN et de Cabral Libii.

'À chaque fois que mon leader Cabral Libii fait un post en soutien à son ami du Tchad Masra Succès , les talibans de Maurice Kamto s'amènent sous le dit post avec les commentaires du genre : " Lui ai moins ne fait pas la politique du ventre comme toi , il a refusé deux postes de Ministres au Tchad " , entendez par là que contrairement à succès Masra, mon Patron Cabral LIBII aurait accepté des postes de Ministres ou serait entrain de les accepter. Quelle perversion de la pensée! Quelle amnésie!'

'Il est important de rappeler aux ouailles du Président Kamto que, ce dernier a fait partie de l'opposition en 92 et qu'il a trahi cette opposition pour un petit poste de Doyen ( nommé par Paul Biya ) ensuite pour un autre petit poste de Ministre délégué. La famine allait le tuer, s'il n'entrait pas dans le gouvernement en 2004 en lâchant l'opposition, kamto allait manger quoi? Il allait finir sa maison de Santa Barbara comment?', renchérit M. Messey.

Cabral Libii lui même dans une publication, ébauchait déjà le sujet. Il semble déclarer avoir reçu une proposition.

'Si une entité politique m’appelle pour me proposer un poste, ça veut dire que ce que nous faisons a un impact…', écrivait-il.

Cette déclaration de Cabral Libii est faite dans le cadre de la célébration du deuxième anniversaire de son parti politique. Hier mardi 11 mai 2021 en effet, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) soufflait sa deuxième bougie.

Fondé par Robert Kona, le parti est devenu depuis les législatives de l'année dernière, une véritable force politique qui siège à l'Assemblée nationale et qui compte plusieurs conseillers municipaux à travers tout le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter