Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540502

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: Actu Cameroun

Cabral Libii : 'nous avions en ligne de mire les élections régionales'

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii affirme que sa formation politique, pourrait bien obtenir lors des élections régionales du 6 décembre 2020, des résultats similaires à ceux des municipales du 9 février dernier.

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) de Cabral Libii va participer aux élections régionales qui auront lieu le 6 décembre 2020. S’exprimant à ce propos dans les colonnes du 8 septembre 2020 de notre confrère Cameroon tribune, le président du Pcrn Cabral a indiqué que son parti est prêt psychologiquement. La formation politique a toujours eu dans son champ visuel, ces élections que le Cameroun s’apprête à organiser pour la toute première fois.

«En allant déjà aux élections municipales en février 2020, nous avions en ligne de mire les élections régionales. Parce que nous savions du point de vue de la loi, que les performances du PCRN aux élections des conseillers régionaux seraient étroitement liées aux performances des élections municipales, puisque ce sont ces dernières qui donnent les contours du collège électoral…Depuis ce temps-là, le PCRN est psychologiquement prêt, parce que les élections régionales sont une formalité, après les élections municipales», a déclaré le député Cabral Libii.

Rappelons qu’après l’annonce de la date de la programmation des élections régionales, sur son compte Twitter, le député Cabral a encouragé ses camarades de parti à se lancer dans ce nouveau challenge électoral, grâce auquel ils gagneront en expérience.

« Les Régionales ne sont en théorie qu’un prolongement-formalité des élections municipales. Le PCRN y gagnera bien plus que des Conseillers régionaux: l’expérience. Allez-y chers camarades! Que le collège électoral vous soit favorable ou pas. Les électeurs sont d’abord citoyens », a écrit l’honorable Cabral Libii.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter