Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 12Article 555433

Politique of Thursday, 12 November 2020

Source: 237actu.com

Cabral Libii est un politicien roublard - Pr Nkou Nvondo

Le torchon brûle encore entre le Pr Nkou Nvondo et Cabral Libii. Le premier vient de saisir le second par voie d’huissier, pour qu’il s’explique sur la somme de 13 millions de FCFA reçue du Parti Univers pour le comte de la campagne présidentielle de 2018.

En effet, à en croire un document qui circule sur la toile, le parti Univers du Pr Nkou Mvondo, homme politique et enseignant de Droit à l’université de Ngaoundéré, après avoir reçu les 15 millions de FCFA du gouvernement Camerounais pour la présidentielle d’octobre 2018, avait versé le montant de 13 millions de FCFA au « Mouvement 11 Millions de Citoyens » de Cabral LIBII.

Depuis lors, Cabral LIBII n'a jamais fait de compte rendu sur ce montant reçu, ni même sur la levée de fonds. A cet effet, le juriste par voie d’huissier, somme Cabral Libii, à s’expliquer dans un délai de 7 jours.

Zoom sur la brouille entre Cabral Libii et Nkou Nvondoau lendemain de la présidentielle 2018.

Dans une lettre ouverte, le capitaine opérationnel du parti Univers, Nkou Nvondo, accusait Cabral d’avoir violé les clauses de la convention qui lie le « mouvement 11 millions de citoyens » et Univers.

Dans la même lettre, le mentor traitait son poulain de politicien roublard, et avait même menacé dans la matinal du 9 août 2019 sur Radio Equinoxe, de saisir les tribunaux si les comptes ne sont pas faits sur les collectes des fonds de la présidentielle de 2018.

« Je continue à attendre le rapport de la collecte des fonds aux USA et en Europe ... Cabral a collecté les fonds non pas en tant que Coordonateur du mouvement 11 millions de citoyens, mais en tant que candidat du parti UNIVERS …Dans les prochains jours le parti UNIVERS se fera le devoir d'exiger des comptes rendus de cette collecte et des dépenses afin de faire le rapport de sa campagne Présidentielle », menaçait-il sur les ondes de la radio privée émettant à Douala

Cabral Libii intervenant sur ABK radio, dans cette même matinée, avait pour sa part indiqué que le quatrième article de la convention avec le parti Univers précise qu’en cas de litige, une solution à l’amiable doit être trouvée, ou encore l’intervention d’un médiateur, mais jamais le tribunal ne doit être saisi.

Dans son argumentaire, le jeune juriste politicien, apparemment très gêné à commenter la lettre de Pr Nkou Nvondo, avait dit ne pas comprendre comment il prend autant de coups depuis qu’il s’est engagé en politique. « … Quand je ne suis pas l’ami de Paul Biya, je suis l’ami de son épouse, je suis le copain de la femme de Frank Biya, je suis maintenant avec les ambazoniens, je suis dans des coups avec une puissance pour détruire le Cameroun. J’ai lu tellement de bêtises », regrettait Cabral Libii, en disant tout de même comprendre que quand on est un homme politique à sa dimension on fait face à toutes ces choses que les « oisifs » racontent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter