Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 11Article 613123

Actualités of Wednesday, 11 August 2021

Source: www.camerounweb.com

'Cabral Libii est sur les traces de l'impérialisme'

Banda Kani et Cabral Libii Banda Kani et Cabral Libii

• Pour Banda Kani, le PCRN ne mérite pas son attention.

• Les responsables de ce parti, selon le panafricaniste, sont dans l'impérialisme.

• Il fait ces déclarations dans l'émission ABK matin hier mardi.


Après Elimbi Lobe, c'est le tour de Banda Kani de dire ce qu'il pense de Cabral Libii. Et en mondovision, il traite ce dernier d'impérialiste.

'Le NMP et le PCRN n'ont pas les mêmes idéologies, objectifs. Je suis panafricaniste, Cabral Libii est sur les traces de l'impérialisme. Je ne m'intéresse pas à ce parti parce que nous n'avons pas la même trajectoire', a déclaré Banda Kani sur ABK Radio.

Bnada Kani n'est pas le seul acteur politique à s'en prendre à Cabral Libii ces derniers jours. Dans une sortie le dimanche dernier, Elimbi Lobé a accusé le PCRN d'être une aile marchante du RDPC.

L'homme politique Elimbi Lobé n'est pas allé par quatre chemins pour traiter cette formation politique de "fantoche". Pour lui, le PCRN est une aile marchante du RDPC, parti au pouvoir. Il justifie cette affirmation par la descente faite par le secrétaire adjoint du RDPC, Grégoire Owona, dans le Nyong Et Kelle lors des élections régionales.

'Ce que le PCRN a fait, après avoir gagné plus de 100 conseillers municipaux dans le Nyong et Kelle, il part perdre les élections régionales dans le département à la suite de la visite du SGA du RDPC, ça doit tout vous dire. C'est le seul parti où le SGA du RDPC Grégoire Owona, qui est un homme politique fuité, particulièrement chargé des missions délicates du RDPC (…) Que Owona descende dans le Nyong et Kelle et que Cabral Libii accepte que Owona rencontre les conseillers municipaux du PCRN, ça doit tout vous dire. Les résultats c'est que les conseillers municipaux du PCRN ont tout voté contre la liste de leur propre parti', a déclaré Elimbi Lobé.

Rejoignez notre newsletter!