Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555262

Actualités Régionales of Wednesday, 11 November 2020

Source: Cameroon Info

Cabral Libii annonce la disparition de plusieurs personnes dans le fleuve Nyong à Makak

L’incident s’est déroulé à Malombo, dans la ville de Makak, département du Nyong et kelle, région du Centre.
Les circonstances qui ont entrainé ce drame ont été explicitées dans un communiqué rédigé et publié par Cabral Libii, Député et président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). À en croire l’élu du peuple, les populations de la ville de Makak vivent un calvaire permanent, en raison des nombreuses difficultés qu’elles rencontrent lors de la traversée du fleuve Nyong qui arrose l’agglomération. Ces dernières sont obligées d’emprunter des pirogues artisanales pour pouvoir aller de l’autre côté de ce cours d’eau, car le bac qui servait jadis de moyen de transport, est non opérationnel depuis des années. Pis encore, le marché public passé pour sa réhabilitation a été jeté aux oubliettes et l’épave de cette mécanique flotte sur les eaux donnant du fil à retordre même aux piroguiers les plus aguerris.

Si ces derniers ont toujours su prendre la mesure de cette menace constante, elle a eu raison d’eux le mardi 10 novembre 2020. En effet, comme l’indique l’élu du peuple dans son manifeste, des passagers à bord d’une pirogue ont été précipités dans le fleuve Nyong après avoir heurté cette épave flottante dans la matinée du 10 novembre 2020. 1 jour après, ces derniers demeurent introuvables.

fleuve Nyong Makak

Au vu de ce qui précède, Cabral Libii interpelle le gouvernement afin qu’il établisse les responsabilités dans ce drame. «Cette tragédie de trop commande que le ministère des Travaux Publics établisse les responsabilités dans l’inertie et la corruption qui ont entouré jusqu’ici, le marché de réhabilitation du bac abandonné ayant entrainé ce drame».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter