Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587872

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii accuse Paul Biya d’entretenir la corruption

Paul Biya responsable de la corruption Paul Biya responsable de la corruption

C’est l’un des points saillants de la prise de parole du président du Pcrn hier lors de son exposé face au président de la Conac.

Le principal frein de l'efficacité de la lutte contre la corruption c'est le président de la république et la principale faiblesse de cette lutte c'est l’impunité. C’est l'essentiel qui ressort de la prise de parole de l'honorable Cabral Libii hier lors de la plénière consacrée aux échanges entre le président de la Conac et la représentation nationale.

Dans sa prise de parole, non seulement il a tenu à signaler que les dommages de la corruption au Cameroun sont identiques à ceux de la guerre car ayant tout détruit du Cameroun d'hier et entraîné le discrédit du Cameroun au plan local et mondial dans tous les domaines ( justice, affaires,....), il a rappelé que malgré l'existence de plusieurs structures qui luttent contre la corruption, on est tout de même surpris que le président de la république continue de nommer les personnes épinglées par les rapports de la Conac et qu'il ne se soucie de donner à la Conac les moyens lui permettant d'être protéger pour travailler.

Il a naturellement terminé son propos en invitant la Conac à mettre l'accent sur les sanctions car c'est la punition qui a aidé dans d'autres États.
Au PCRN, tout est concret et c'est du droit au but
Cabral LIBII

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter