Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556801

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: www.camerounweb.com

CRTV : les magouilles de Charles Ndongo révélées par un employé en colère

Un employé de la CRTV explique comment le Directeur général en complicité avec le ministre de la communication René Sadi défient Paul Biya. Charles Ndongo, selon la source, aurait procédé à des recrutements fantaisistes qui n’ont aucun lien avec les objectifs fixés à la chaîne. Il aurait également violé les décrets du président de la République en maintenant à leurs postes plusieurs employés qui devraient être à la retraite.

“ Depuis sa nomination, la maison a subi un recrutement démesuré sans qualité necessaire pour l objet social de cet établissement public. Et il a toujours considéré les décrets du President de République comme un trac et ne saurait les respecter.


À titre d exemple, malgré l’article 27 du décret 2019/320 du 19 juillet 2019 interdisant les prolongations des personnels admis en retraite, il continue à le faire en complicité avec le Mincom /PCA, René Emmanuel Sadi à l insu du Conseil d’Administration.


Après les recrutements fantaisistes et prolongations d’activités de ses amis, il est le premier à crier que la masse salariale va exploser.
La CRTV est gérée depuis sa nomination par un groupe de fonctionnaires, contractuels venus de l’extérieur pour s’enrichir à la crtv. Ils sont tous recrutés en 12ème catégorie et ont la main mise sur tous les biens de l’entreprise.
C’est ainsi que les véhicules à réformer sont partagés entre eux au détriment des anciens de la maison.


Ce qui est aussi déplorable c’est qu’avec Charles Ndongo, il y a des familles entières qui travaillent à la CRTV :le père, la femme, les enfants, les neveux et cousins sans compter les beaux, bref une société familiale sans se soucier des autres enfants du Cameroun.


Des recrutements par affinité des travailleurs qui ont déjà du travail dans d’autres entreprises comme :Feicom, Anafor, Imprimerie, Camer CO etc...
Les cotisations sociales ne sont pas reversées comme il se doit et les droits des retraités ne sont pas payés. Sauvez la crtv du naufrage.
Un travailleur de la crtv.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter