Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509056

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: Cameroon Info

COVID-19: la reprise dans les universités fixée au 1er juin prochain

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, de concert avec les chefs des institutions universitaires publiques comme privées, ont réajusté le calendrier académique ce mercredi 29 avril au cours d'une réunion par visioconférence.
Les étudiants des universités camerounaises, publiques et privées confondues, vont reprendre le chemin des camps le 1er juin 2020. Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Jacques Fame Ndongo, l'a ainsi décidé, après concertation avec les chefs des institutions universitaires publiques et privées, ce mercredi 29 avril 2020, au cours d'une réunion tenue par visioconférence. Une mesure qui sied à celle préalablement annoncée par le Premier ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, relative à la reprise des classes à l'enseignement de base et secondaire, en date du 1er juin prochain.

Les universitaires prévoient qu'à la reprise, les cours vont durer 8 semaines, puis la fin de l'année universitaire 2019-2020 interviendra le 30 août 2020, précise un communiqué ayant sanctionné cette rencontre virtuelle. Pendant les huit semaines, les mesures édictées par le gouvernement pour la lutte contre le Coronavirus seront observées autant que faire se peut.

Il s'agit notamment de "l'éclatement des filières à grands effectifs en plusieurs groupes, de façon à respecter les mesures de distanciation sociale; la désinfection régulière des amphithéâtres et des salles des cours afin de garantir la santé de étudiants; l'acquisition des thermo-flash en vue de détecter et de prendre en charge les étudiants asymptomatiques; la réactivation à bon niveau des centres médico-sociaux afin de leur permettre de coordonner toutes les activités de prévention de la propagation du Coronavirus", indique le communiqué.

Cependant, la reprise des activités au titre de l'année 2020-2021 est prevue pour le 15 octobre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter