Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 28Article 508684

General News of Tuesday, 28 April 2020

Source: www.camerounweb.com

COVID -19: la plus grande fortune du Cameroun vient encore une fois d'apporter son aide

Baba Danpullo, la première fortune du Cameroun et des pays d'Afrique francophone veut peser de tout son poids dans la lutte contre le coronavirus.

L'homme d'affaire distribue depuis quelques jours des masques à des milliers de Camerounais. Selon les informations, BABA Danpullo veut distribuer en tout 100.000 cache nez.

Cette action est la seconde du genre que pose ce dernier dans le cadre des efforts de lutte contre le coronavirus. Il y a plusieurs semaines, il a participé publiquement au fond de solidarité mis en place par le gouvernement camerounais.


La discrétion de l’homme d’affaire camerounais est légendaire. Le Roi du Thé comme on l’appelle aime à rappeler que « les affaires n’aiment pas le bruit ». Ce peul du Nord-Ouest Cameroun, si ce n’était le classement Forbes de 2015 qui l’a fait connaître du plus grand nombre, il y aurait de millions de camerounais qui n’aurait jamais entendu parler.

D’ailleurs, aujourd’hui difficile de voir des interviews accordées par cet homme à l’humilité particulière aux médias. Il faut reconnaître que c’est un prodige de l’investissement et de l’économie camerounaise. Son ascension a bousculé la hiérarchie des vieilles fortunes camerounaises. Avant lui, le gotha des milliardaires répertoriait des personnalités issues d’une bourgeoisie traditionnelle qui lui était étrangère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter