Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 512884

General News of Friday, 15 May 2020

Source: Cameroon Info

CORONAVIRUS : voici comment Douala va veiller au respect systématique du port du masque et la distanciation sociale

Yaoundé et Douala, les deux plus grandes villes du Cameroun, sont les plus touchées par la pandémie du Covid-19. La grande majorité des malades et des décès enregistrés sur le territoire national, provient de ces métropoles à forte densité.

Ces dernières semaines, avec l’assouplissement de la riposte contre le virus décidé par le Président de la République, le nombre des nouvelles infections a connu une hausse considérable. C’est surtout que les camerounais ont sciemment décidé d’ignorer l’observance des mesures barrières édictées par le gouvernement, considérant la décision du Chef de l’Etat, comme l’annonce officielle de l’éradication du virus sur le sol camerounais.

Face à cette situation inquiétante, les autorités administratives de ces deux agglomérations ont décidé de lancer des contrôles systématique du port du masque et du respect de la distanciation sociale. A Yaoundé l’opération a été lancée le 14 mai 2020. A Douala ce sera le lundi 18 mai 2020.

Le début des contrôles dans la capitale économique du pays a fait l’objet d’un communiqué publié par le préfet du Wouri, Mboutou Benjamin, le jeudi 14 mai 2020.

«Le préfet du département du Wouri, a l’honneur d’informer les populations de son unité de commandement, que suite au relâchement observé dans l’observance des mesures de lutte contre la pandémie du Coronavirus, notamment de ce que sont des mesures barrières et d’hygiène, il sera procédé dès le lundi 18 mai 2020, à un contrôle systématique du port obligatoire du masque et du respect de la distanciation sociale dans les lieux publics tels que: les marchés, les débits de boissons et les autres centres de loisirs», peut-on lire dans ledit communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter