Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503527

General News of Monday, 6 April 2020

Source: lebledparle.com

CORONAVIRUS : Yves le Drian prédit le pire pour Paul Biya

Le ministère français des Affaires étrangères a fait des prévisions sur les conséquences de la crise sanitaire mondiale qui sévit également en Afrique.

Selon le journal Émergence en kiosque ce lundi matin, ces prévisions concernent aussi le Cameroun. Notre confrère publie dans ses colonnes que 'le ministre des Affaires étrangères français, prédit le pire au président de la République du Cameroun'.

Ces sombres prévisions sont contenues dans une note du ministre français que vous retrouverez dans les colonnes du journal. Mais qu'est ce qui peut motiver une telle prévision?

D'abord, l'état des structures sanitaires du pays, car il faut dire que les infrastructures sanitaires du Cameroun ne sont pas encore équipées pour faire face à cette pandémie qui n'a laissé aucune chance aux pays comme la Chine, les Etats-Unis ou encore la France où les populations meurent par milliers.

On n'est donc pas loin des révoltes des populations alors que ces dernières sont depuis quelques années, de plus en plus critiques envers leurs dirigeants qui les ont souvent laissés pour compte.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter