Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502744

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: www.camerounweb.com

CORONAVIRUS: Biya , le gouvernement et le peuple doivent attacher leurs ceintures (prévisions)

Selon une analyse des impacts économiques et financiers publiée par le secrétariat de presse du programme de réformes économiques et financières de la CEMAC, le Cameroun peut s’attendre à une baisse de croissance de 3% face à la crise mondiale actuelle.

Les opérations pétrolières devraient également être affectées. Tower Resources par exemple a déjà déclaré force majeure dans son développement du Bloc Thali dans l’offshore du pays. La société a également révélé que l’activité sur le puits offshore NJOM-3 pourrait également être suspendue.

Bien que le gouvernement n’ait annoncé aucune incitation à poursuivre l’activité dans le secteur, il a reconnu les produits de base non pétroliers qui contribueront le plus au déclin économique du pays.

Le moment est extrêmement difficile pour le développement du pétrole en Afrique. La Chambre africaine de l’énergie encourage les pays africains producteurs de pétrole à s’adapter aux changements, à mettre en œuvre des incitations et à planifier pour l’avenir. Cette crise mondiale ne peut être résolue qu’avec un engagement, un soutien et une collaboration continus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter