Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 14Article 520432

General News of Sunday, 14 June 2020

Source: camer.be

CONFIDENTIEL: des mouvements suspects constatés avant la mort de Victor Fotso


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Peu avant le décès de Victor Fotso le 19 mars dernier à Paris (France),"Il y a eu des mouvements suspects. La famille le sait. On a eu des déplacements des personnes quelques jours avant le décès, pour la résidence de Monsieur Fotso Victor au Cameroun. Mission commandée? Les choses vont se dire. Je pense qu'il y a des choses qui se cachent." Tels sont les propos tenus par MAître de Apolin. L'avocat de John Fotso s'expimait ainsi vendredi au sortir d'une audience houleuse devant le tribunal de Nanterre

Funérailles dans l'intimité familiale

L’inhumation de l’homme d’affaires Victor Fotso aura vraissemblablement lieu le 20 juin prochain. La famille annonce qu'elle se fera dans la plus stricte intimité familiale. Les obsèques publiques auront lieu à la fin de la pandémie du Covid-19.

La tenue de l’inhumation dans le cadre famille vise ainsi à respecter les mesures barrières recommandées par l’État pour empêcher la propagation de la maladie.

Ces décisions prises après la réunion du comité d’organisation des obsèques tenue le 6 juin dernier à Bandjoun ne sont pas du goût de toute la fratrie Fotso. Elles sont déjà contestées par une partie de la famille à savoir 18 veuves et plusieurs dizaines d'enfants.

L'affaire est d'ailleurs portée devant la justice française. Le corps du patriarche décédé le 19 mars dernier à Paris devrait quitter la France dans les tout prochains jours.

Mieux comprendre la bataille de Paris

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter