Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 01Article 576484

General News of Monday, 1 March 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

CONFIDENTIEL: Macron a donné des millions d'euros à Biya, voici pourquoi !

Emmanuel Macron et Paul Biya Emmanuel Macron et Paul Biya

Malgré les affirmations de certains députés français et diplomates français de défendre les droits de l'homme et de mettre fin à la guerre au Cameroun anglophone, l'administration du président Emmanuel Macron a versé des millions d'euros au RDPC à Yaoundé pour soutenir le régime dans sa campagne contre les Camerounais du Sud.

Dans sa récente lettre au dictateur français du Cameroun, Paul Biya, Cameroon Intelligence Report a conclu que le président Emmanuel Macron avait assuré Yaoundé du soutien financier et militaire continu de la France dans sa lutte contre les forces de restauration d'Ambazonia et a promis plus d'argent qui sera canalisé dans le cadre de l'aide de Boko Haram à La machine de guerre de la République du Cameroun, dont les armes et les troupes tuent brutalement des Camerounais anglophones depuis plus de quatre ans.


Depuis le début du conflit, la France a indirectement soutenu l'armée du Cameroun français en aidant financièrement la répression du régime contre les personnalités de l'opposition du Cameroun français hostiles aux intérêts commerciaux français au Cameroun.

Le Cameroun dirigé par le président Biya, âgé de 88 ans, est désormais le premier bénéficiaire de l'aide militaire française, bien que la République du Tchad fasse davantage les sales boulots de la France dans la région de la CEMAC et en Libye.

L'année dernière, la France a fait don de plusieurs véhicules militaires à la police dominée par les francophones.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter