Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 12Article 526774

General News of Sunday, 12 July 2020

Source: camerounliberty.net

CONFIDENTIEL: Franck Biya va faire son entrée au gouvernement dans les prochains jours


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une lettre a circulé en fin de semaine dernière signée Ousmane Alamine Mey attribuant à Celectin Djamen un rôle de médiateur pour le retour de la dépouille du premier résident Camerounais. Un acte fortement symbolique révélateur d’une stratégie qui viserait à dompter l’électorat du grand nord tuant toutes velléités de résistance au régime. Alamine Ousmane Mey à la manœuvre est réputé très proche du très probable futur candidat du régime, il aurait entreprit de créer son propre réseau de nordistes proches pro régime.

Selon une source bien introduite au sein du pouvoir de Yaoundé, un remaniement ministériel est annoncé pour les prochains jours avec l’entrée en scène du fils de Paul Biya. Franck Biya est annoncé au très stratégique poste de ministre de l’administration territoriale ou à la défense, son entrée au sein du comité central du RDPC serait en préparation, ce qui lui permettra de mieux ficeler son réseau pour lui assurer un meilleur contrôle sur le déroulement des probables élections anticipées.

Cette logique de succession monarchique si chère à la France en Afrique échappera-t-elle au Cameroun après le Gabon, le Togo, et dans le viseur de paris, le Tchad et le Congo Brazza ?

Apres l’échec DU GRE A GRE, le régime appuyé par la France et l’armée seraient entre de mettre sur pieds un scenario qui ouvrirait la porte du palais au Candidat du régime. Plusieurs tentatives sont en cours pour fragiliser le MRC et sécuriser le grand nord, ensuite créer un mouvement de la société civile et acteurs politiques de l’opposition pro régime ayant fait un holdup de la résistance pour donner du crédit à un toilettage du code électoral favorable à ce même régime.

Seule le peuple camerounais a la capacité de stopper toute forme de holdup démocratique afin de garantir une véritable transition politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter