Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 12Article 561887

General News of Saturday, 12 December 2020

Source: Actu Cameroun

CNPS: un militant Rdpc relevé de ses fonctions pour avoir participé à des émissions à Équinoxe

Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a signé un communiqué le 11 décembre 2020, où il indique que monsieur Mboutou Ze est relevé de ses fonctions à Douala.

Mauvais temps pour Joseph Mboutou Ze, il est relevé de ses fonctions de chef de service de la Cnps agence de Makepe à Douala. Celui-ci est par ailleurs militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). C’est une décision du directeur de la Cnps qui date de ce jeudi 11 décembre 2020, qui informe de cette nouvelle.

Nous apprenons de source bien introduite que c’est pour avoir défié le Rassemblement démocratique du peuple camerounais en continuant de prendre part à des émissions à Equinoxe Tv qu’il a été relevé de ses fonctions. Une autre source précise qu’il a défié l’autorité de son directeur général qui lui avait demandé de ne plus se rendre à Equinoxe. Un fait que confirme Mboutou Ze.

Joseph_Mboutou_Ze_CNPS

Bamenda

« J’ai été saisi au mois de septembre de ne plus aller à Equinoxe. J’ai eu des échanges là-dessus avec les dirigeants de la Cnps. Par des mails qui peuvent être rendus disponible. J’ai fait savoir que je n’allais pas à Equinoxe ni pendant les heures de travail ni comme représentant de la Cnps, mais pour mon engagement militant et le devoir de soutenir le président Paul Biya. La raison évoquée était que Equinoxe était hostile au DG de la Cnps car ayant donné une audience à Tuele de déconstruire l’image du DG », indique Mboute Ze. Il est pour le moment affecté à Bamenda en complément d’effectif.

Militant_Rdpc_Cnps

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter