Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 25Article 544294

General News of Friday, 25 September 2020

Source: newsclic.info

CNI au Cameroun : un vrai parcours de combattant

Avoir une carte d’identité nationale au Cameroun relève désormais d’un miracle. De nombreux citoyens se promènent dans les rues avec des récépissés qui, pour la plupart ne sont plus valides.

Dix années en arrière l’on avait la conviction qu’après dépôt des pièces nécessaires dans un commissariat contre récépissé, trois mois plutard l’on aurait en sa possession sa carte d’identité nationale. De nos jours il faut attendre des mois voir des années pour recevoir sa CNI.

Dans plusieurs commissariats l’on procède uniquement à la prorogation de la date de validité des récépissés ; une situation qui inconforte les usagers. Certains attendent leur CNI depuis 2018 sans espoir qu’elle sortira un jour.

Face à cette situation, il est judicieux de demander au Délégué Générale à la sûreté nationale de bien vouloir signer un partenariat avec une entreprise qui les délivrera en 24 ou 48heures comme c’était le cas avec les passeports.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter