Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 14Article 534670

General News of Friday, 14 August 2020

Source: camer

CIMENCAM: Paul Biya ordonne le remplacement du DG

Dans une correspondance en date du 06 août dernier, Pierre Moukoko Mbonjo, le président du conseil d'administration de Cimencam est revenu sur la question de la nomination d'un directeur général.

"J'ai l'honneur vous notifier la très haute décision du président de la République, chef de l'Etat, relayée par le ministre d'État secrétaire général de la présidence de la République et répercutée par le ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique, de ne pas reconduire le mandat de Monsieur Benoît Galichet comme directeur général des Cimenteries du Cameroun (Cimencam) pour la période 2020-2022. Le chef de l'Etat demande qu'un autre cadre du groupe Lafargeholcim Maroc Afrique soit désigné à ce poste".

Cette note fait suite à une série de correspondances sur la question. Il s'agit notamment d'une réponse à une lettre du 5 juin 2020 dans laquelle l'administrateur directeur général du groupe Lafargeholcim Maroc Afrique sollicitait la reconduction de Benoît Galichet au poste de Directeur général de Cimencam pour une durée de deux ans.

La veille déjà, le 05 août, le ministre des Mines avait effectivement fait une correspondance dans ce même sens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter