Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 04Article 571315

General News of Thursday, 4 February 2021

Source: cameroon-tribune.cm

CHAN 2020 : le label « Cameroun » en vitrine

Partenaire du Comité local d’organisation du CHAN 2020, l’Agence de Promotion des investissements vante au quotidien les atouts du pays auprès de potentiels investisseurs.

Saisir la balle au bond. Ainsi pourrait-on résumer le déploiement de l’Agence de promotion des investissements (API) sur les différents sites du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Depuis le début de la compétition, cette structure s’attèle à vanter le label Cameroun auprès des visiteurs venus des quatre coins du continent. A l’occasion donc, l’API leur présente les atouts dont dispose le pays en matière d’investissement. C’est du moins ce qu’a révélé, le 2 février dernier à Yaoundé, le directeur général de cette agence, Marthe Angéline Minja. C’était au cours d’un point de presse organisé au stand de l’API, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

La stratégie mise sur pied par l’API a consisté à prendre langue avec les responsables de la Confédération africaine de football, en vue d’obtenir un quitus pour son déploiement. « Il est question pour nous de saisir l’opportunité qu’offre le CHAN pour vendre le label Cameroun et promouvoir la destination Cameroun à ces nombreux investisseurs qui ont foulé le sol de notre pays », explique Marthe Angéline Minja. Dans la même perspective, plusieurs stands ont été installés à Yaoundé, Douala et Limbé. Ils permettent au public et autres visiteurs qui éprouvent des difficultés à accéder aux stades, de regarder les matches tout en restant dans l’ambiance des stades. Occasion idoine également pour courtiser de potentiels investisseurs à travers les affiches, les documents de promotion des investissements, les opportunités d’affaires, les projets d’investissement, ainsi que le cadre réglementaire et législatif incitatif qu’offre le Cameroun. En clair, il est question pour l’API, de « positionner le Cameroun comme destination de choix pour les investisseurs », a conclu le directeur général de l’API.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter