Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 21Article 568486

General News of Thursday, 21 January 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020: la vente des billets au marché noir se porte bien à Yaoundé

Les tickets de 1000 FCFA se font rares, et pourtant, certains supporters s’en sont procurés en quantité, à l’effet de les revendre onéreusement.
A cause de la pandémie de Coronavirus, le comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, en accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé que les matchs se joueront à guichets fermés. Par conséquent, les billets d’accès au stade se vendent la veille des matchs et non le jour-j.

Une mesure qui sonne comme une aubaine pour certains supporters, transformés pour la circonstance en hommes d’affaires. A Yaoundé, ils se sont procurés des billets de 1000 FCFA en quantité, à l’effet de créer une rupture du stock et de les revendre onéreusement. Le prix de ce ticket, le plus accessible pourtant, et à la portée du Camerounais moyen, est majoré et revendu au double.

Dans une enquête parue dans le quotidien Le Jour du mercredi 20 janvier 2021, des fans des Lions A’, constatant la rupture dans les points de distribution agréés, n’ont eu d’autre choix que de s’en procurer chez ces commerçants sans scrupule, convaincus de l’écoulement vaille que vaille de leurs produits.

«Je vends des billets. Si tu veux 20 tickets d’accès au stade, je te les donne en raison de 2000 FCfa le billet. On ne négocie pas. Je vais les vendre demain (mercredi 20 janvier 2020, NDLR). La demande sera forte», a répliqué l’un de ces revendeurs à un fan, le mardi 19 janvier 2021, à la veille du match Cameroun-Mali.

Ces hommes d’affaires ne s’en cachent presque pas. Ils essaiment aux abords des stades, et mènent leurs activités aux yeux et au su de tous, parfois même à la barbe des forces de l’ordre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter