Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 31Article 570310

General News of Sunday, 31 January 2021

Source: Actu Cameroun

CHAN 2020: Valsero tacle le Cameroun après sa victoire sur la RDC

Le rappeur camerounais et par ailleurs militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto affirme que notre pays devrait se remettre en question après notre victoire sur la Rdc ce samedi 30 janvier 2021 à Japoma à Douala.

C’est un fait, le Cameroun est à la demi-finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Une victoire saluée par Paul Biya, le numéro un camerounais. « Félicitations aux Lions A’ qualifiés en demi-finale du Total CHAN 2020 ! Vous avez démontré avec brio la force d’une équipe unie. Ensemble, maintenons le #FightingSpirit ! #PaulBiya #Cameroun #ProudCameroonian », a écrit Paul Biya sur sa page Facebook.

De l’avis de Valsero cette victoire est entachée d’un goût amer. « Victoire par infection au Covid-19. Ils n’ont même plus honte. La joie d’un peuple qui n’a plus ni honneur ni dignité. Vous êtes la honte de l’Afrique », vient de publier l’artiste sur sa page Facebook. Une suite logique car bien avant la rencontre de ce samedi, Valsero dénonçait déjà la réalisation des test Covid-19 sur les joueurs congolais.


Florent Ibenge

« Ainsi tous les joueurs de la RDC avaient contracté le corona et baamm! Plus que trois. Un pays où tout n’est que tricherie, fourberie et roublardise. Vous ne méritez même pas le respect d’un chien », avait écrit Valsero ce samedi. Une idée que semble partagée Florent Ibenge l’entraineur des congolais.

«Nous sommes forcément déçus en raison de l’élimination. Mais je crois que nous sommes quand même tombés les armes à la main. Je félicite le Cameroun qui a livré un beau match. Aujourd’hui à 14h, je ne savais pas quels sont les joueurs que je devais aligner… Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le foot», a dénoncé ce dernier aux journalistes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter