Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 27Article 569596

Sports News of Wednesday, 27 January 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020: Serge Andoulo ne participera plus au reste de la compétition

Blessé le dimanche 24 janvier 2021 face au Burkina Faso (0-0) à Yaoundé, il souffre d’une rupture partielle du ligament latéral interne, a indiqué le médecin de l’équipe, le Dr Thom Bolivar, ce mercredi 27 janvier 2021, sur le compte Twitter de la Fédération Camerounaise de Football.

Le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, qu’il abrite sur son sol depuis le 16 janvier 2021. Mais l’aventure devra se poursuivre sans son défenseur latéral gauche, Serge Andoulo, blessé lors de la dernière sortie de l’équipe camerounaise face au Burkina Faso (0-0). Il ne sera donc pas d’attaque pour le quart de finale contre la RD Congo le samedi 21 janvier 2021 au stade de Japoma à Douala.

Le latéral gauche camerounais, homme clé du dispositif tactique de Martin Ndtoungou Mpilé, le sélectionneur du Cameroun, a subi un examen d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), et souffre d’une «rupture partielle du ligament latéral interne», a indiqué le médecin des Lions A’, le Dr Bolivar Thom, ce mercredi sur le compte Twitter de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Le médecin de l’équipe précise par ailleurs qu’il lui faudra jusqu’à 4 à 6 semaines pour se remettre de sa blessure, et qu’une méthode de prise en charge orthopédique a été initiée pour son traitement. Par conséquent, il est déclaré forfait général pour le tournoi.

Un sacré coup dur pour le technicien camerounais, qui va devoir se passer des services de Serge Andoulo, l’un des rescapés de la cuvée camerounaise du CHAN 2018 au Maroc. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua s’est blessé le dimanche 24 janvier 2021 lors de la confrontation contre le Burkina Faso (0-0) à Yaoundé, comptant pour la 3e journée dans la poule A. Il avait été remplacé par Steve Keuni. C’est à n’en point douter ce dernier qui va poursuivre la compétition jusqu’à son terme.

Les Lions A’ séjournent depuis 48 heures à Douala, où ils joueront pour une place en demi-finale contre la RD Congo samedi prochain. Ils ont eu une deuxième séance d’entrainement cette matinée du mercredi 27 janvier 2021 au stade annexe I de Japoma.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter