Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 571927

Health News of Monday, 8 February 2021

Source: Cameroon Info

CHAN 2020: 172 personnes ont été testées positives au terme du premier tour

Les statistiques dévoilées par le comité local d’organisation indiquent par ailleurs que 116 personnes, parmi les joueurs, encadreurs, officiels de la CAF, arbitres, volontaires, journalistes…, ont pu trouver la guérison.

Le comité local d’organisation du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 a dévoilé les statistiques relatives à la prévalence de la pandémie de Coronavirus au terme du premier tour de la compétition. Dans la 4e édition de sa Newsletter publiée ce dimanche 7 février 2021, le COCHAN révèle qu’après les matchs de groupes, 172 personnes avaient été testées positives au Covid-19.

Elles se recrutent parmi les joueurs, les encadreurs, les arbitres, les officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF), les volontaires, le corps médical…

Au cours de cette période, l’équipe du Cameroun a enregistré deux cas testés positifs au virus parmi les joueurs, dont le défenseur Basile Yankam, a appris Cameroon-Info.Net. Mais l’information avait été tenue secret par les membres de la délégation camerounaise.

Après le premier tour, la RD Congo était la délégation la plus affectée par la maladie, avec 10 positifs, dont son sélectionneur Florent Ibenge. Ensuite, la Tanzanie qui a enregistré 9 cas positifs, dont 7 encadreurs et 2 joueurs. Seules trois équipes sur les 16 participantes ont été épargnées pendant le premier tour, notamment la Namibie, l’Ouganda et la Guinée.

L’on apprend par ailleurs que sur les 172 personnes testées positives, 116 ont trouvé la guérison. Aucun décès n’est signalé.

« D’une manière générale, 4% seulement des cas sont positifs parmi les intervenants du CHAN testés, ce qui est plus de deux fois moins que le pourcentage dans le reste de la population testée pendant la même période », indique le comité local d’organisation.

D’après les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au samedi 6 février 2021, le Cameroun enregistre 30 313 cas testés positifs, pour 474 décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter