Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 27Article 638644

African Cup of Nations of Thursday, 27 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN : les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Lions Indomptables

Deux probables absences en vue Deux probables absences en vue


• Le Cameroun joue son prochain match ce samedi

• Un coup dur s’annonce pour l’équipe

• Deux probables absences en vue



A quelques jours du démarrage des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les nouvelles semblent ne pas être bonnes pour le Cameroun, pays hôte de cette compétition.

Ce sera visiblement un coup dur pour les Lions Indomptables qui sont difficilement venus à bout d’une équipe comorienne décimée par la covid-19 et sans gardien de but.

En effet, ce samedi, les Lions Indomptables feront face aux Scorpions gambiens pour les matchs comptants pour la première journée des quarts de finale.

Pour cette rencontre très décisive, Antonio Conceiçao devra faire une nouvelle en raison d’une probable absence de deux éléments clés de l’effectif camerounais.

Epargné par les blessures et la situation sanitaire depuis le début de sa CAN 2021, le Cameroun enregistre 2 coups durs. Les milieux importants Martin Hongla et Zambo Anguissa sont suspendus en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Patron du milieu des Lions indomptables bien qu’en deçà du niveau espéré, l’absence du milieu de Naples ne sera pas facile à combler, tout comme celle du joueur de l’Hellas Verone.

CAN 2021 : voici pourquoi le Cameroun doit craindre la Gambie en quarts de finale

Le Cameroun s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Il en est de même pour la Gambie qui a éliminé sans grande difficulté, l'équipe de la Guinée.

Les Lions Indomptables pourront-ils conserver leur indomptabilité face aux scorpions gambiens ? La question demeure et le Cameroun devra mieux se préparer pour ces quarts de finale s'il veut passer en demi-finale.

Invaincus depuis le début de cette compétition, les Scorpions gambiens ont fait tomber la Guinée dans un match assez brouillon grâce à un but signé Musa Barrow (71e) à Bafoussam dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Dans l’autre rencontre de lundi à Olembé, le Cameroun, pays organisateur, s’est qualifié sans gloire pour les quarts de finale aux dépens des Comores (2-1).

"Face à une équipe des Comores fortement déforcée à cause du coronavirus et privée de gardien de but de métier, les Lions Indomptables de Vincent Aboubakar se sont imposés dans une franche difficulté, ce lundi soir à Yaoundé (2-1)", a écrit le média AA.

"Si les Cœlacanthes ont été rapidement réduits à dix suite à l’exclusion sévère de leur capitaine Nadjim Abdou (7e), ils ont fait souffrir l’équipe du pays hôte tout au long du match", poursuit le média.

Il y a donc de quoi craindre pour le match prochain du Cameroun. Rappelons que le Cameroun et la Gambie s'affronteront en quarts de finale samedi prochain, au stade d’Olembé.